Brussels Airlines amène les Diables Rouges et leurs fans en Russie

Brussels Airlines amène les Diables Rouges et leurs fans en Russie

Bruxelles, le 13 juin 2018 - Aujourd'hui, Trident, l'avion Brussels Airlines des Diables Rouges, amène l'équipe nationale belge de football et sa délégation à Moscou pour la Coupe du Monde en Russie. Le 16 juin, la compagnie aérienne commence également à opérer ses fan flights, amenant les meilleurs fans du monde à Sotchi, Moscou et Kaliningrad. La compagnie aérienne programmera de nouveaux vols si l'équipe se qualifie pour la huitième finale.

En tant que compagnie aérienne officielle des Diables Rouges, Brussels Airlines transporte l'équipe nationale et ses fans en Russie. Trident, l'avion officiel des Diables Rouges, amène aujourd'hui l'équipe belge et sa délégation à l'aéroport international de Sheremetyevo à Moscou. A bord du vol SN2018 se trouvent les 24 joueurs sélectionnés, accompagnés de l'entraîneur Roberto Martinez, du personnel de la Fédération belge de football et d'une délégation de médias belges. Trident va décoller à 12h00 et va arriver à Moscou 3 heures plus tard. Chaque joueur a son siège personnalisé, avec son nom marqué sur l'appuie-tête.

En consultation avec le chef cuisinier et nutritionniste des Diables Rouges, un menu spécial a été préparé par LSGgroup, responsable du catering de la compagnie aérienne. Un cocktail avec des crevettes est ainsi servi, suivi d'un plat principal comprenant du poulet à la noix de coco avec du riz et des légumes ou un saumon et des pâtes aux épinards. Une tarte au riz suit comme dessert. Trois types de produits laitiers, des pommes et des bananes complètent le menu des joueurs. En plus d'un menu spécial dans l'avion, l'équipe prend entre autres aussi de la pâte de spéculos, une pâte à tartiner de biscuits caramélisés typiquement belges, avec eux.

Trident transporte également beaucoup de fret pour l'équipe vers la Russie : 90 ballons de foot, 1.300 maillots de football et 150 paires de chaussures de football.

Outre l'équipe nationale et sa délégation, Brussels Airlines acheminera plus de 4.500 supporters en Russie pour les trois matches de la phase de groupes. Le premier vol des supporters part de Bruxelles le 16 juin prochain et amènera les fans des Diables Rouges à Sotchi pour le premier match de l’équipe contre le Panama. Au total, 23 fan flights sont prévus pour les trois premiers matches à Sotchi, Moscou et Kaliningrad.

Les options comprennent des forfaits aller-retour sur la journée, un forfait pour rester quelques jours sur place, ainsi que des billets aller-retour ouverts pour les supporters souhaitant rester en Russie jusqu'au retour de l'équipe nationale. La compagnie aérienne organisera des fan flights supplémentaires pour les prochaines étapes tant que les Diables Rouges participeront à la Coupe du Monde, ce qui signifie que Brussels Airlines programmera de nouveaux vols vers la Russie si l'équipe atteint la huitième finale.

Sur les fan flights, l'équipage porte des écharpes et cravates au thème des Diables Rouges, inspirées du maillot officiel des joueurs, préparent les fans au match et leur enseignent le vocabulaire russe de base. Une vidéo de sûreté spécialement dédiée sur le thème du football, mettant en vedette les joueurs eux-mêmes, sera diffusée à bord de l'ensemble de la flotte A320 pendant la Coupe du Monde et sera en permanence montrée à bord de Trident.

En plus des vols spécialement organisés pour les fans, ses derniers peuvent également se rendre en Russie sur les vols réguliers de Brussels Airlines à destination de Saint-Pétersbourg et de Moscou.

Depuis 2014, Brussels Airlines est la compagnie aérienne officielle des Diables Rouges. L'équipe compte sur Brussels Airlines pour tous ses voyages officiels en avion. Les Diables Rouges voyagent avec leur avion officiel  'Trident', un Airbus A320 rouge démoniaque que la compagnie aérienne a repeint en hommage à l'équipe nationale. A l'intérieur, l'avion est décoré d'images des moments les plus emblématiques de l'histoire du football belge. Précédemment, Brussels Airlines a transporté l'équipe nationale et ses fans pour la Coupe du Monde au Brésil et le Championnat d'Europe en France.

Télécharger la vidéo de sécurité et les bloopers ici.

RED FOR TAKE-OFF

RED FOR TAKE-OFF - Bloopers

RED FOR TAKE-OFF. Bloopers

RED FOR TAKE-OFF. Bloopers