Brussels Airlines augmente la fréquence de ses vols vers 7 destinations africaines
Brussels Airlines augmentera à la fin de cette année la fréquence de ses vols vers 7 destinations africaines. Au total, pas moins de 30 pour cent de sièges supplémentaires seront offerts chaque semaine sur les lignes long-courriers entre Bruxelles et le continent africain.
Brussels Airlines fête le cinquième anniversaire de ses lignes africaines avec un élargissement de capacité et une augmentation significative de fréquence. Dès la mi-décembre, les passagers vers sept destinations pourront profiter d’encore plus de flexibilité pour le choix de leurs dates de voyage et de confort (sièges transformables en lits pour la classe business, …). A partir de ce moment, quatre Airbus A330-300 seront consacrés en permanence aux vols entre la capitale européenne et le continent africain. La capacité de transport de fret sera aussi considérablement élargie grâce à ces vols supplémentaires.
Afrique de l’Est et Région des Grands Lacs
Brussels Airlines est plus que jamais « la » compagnie aérienne pour qui veut voyager vers ou à partir de la région des Grands Lacs. La fréquence des vols est augmentée vers le Rwanda, l’Ouganda ainsi que le Burundi.
A partir de la mi-décembre, Kigali, la capitale rwandaise, sera reliée à Bruxelles 3 fois par semaine au lieu de deux fois actuellement.
Pour répondre à la demande croissante des passagers et à l’augmentation du volume cargo, l’aéroport d’Entebbe en Ouganda sera desservi 4 fois par semaine au lieu de 3 fois.
La capitale burundaise, Bujumbura, qui n’est reliée à Bruxelles une fois par semaine que depuis le printemps de cette année, sera aussi mieux desservie dès le mois de décembre avec 2 vols hebdomadaires. Grâce aux vols directs de Brussels Airlines vers Bujumbura, le temps de voyage entre l’Europe et le Burundi a été réduit de plus de 8 heures, ce qui est très apprécié par les passagers.
Afrique de l’Ouest
Avec des lignes régulières de et vers sept pays d’Afrique Occidentale, Brussels Airlines est un acteur important dans cette région. Le nombre de vols entre Bruxelles et Monrovia, au Liberia, est porté à quatre par semaine. Abidjan, en Côte d’Ivoire, sera également desservie plus fréquemment avec 4 vols hebdomadaires au lieu des deux actuels. L’offre de vols vers la Guinée Conakry est également doublée; Conakry recevra deux rotations par semaine au lieu de une.
Le Cameroun profitera aussi de vols supplémentaires. Yaoundé sera en effet reliée à Bruxelles 2 fois par semaine au lieu de 1 fois actuellement. Douala continuera à être desservie 3 fois par semaine.
Afrique Centrale
Brussels Airlines améliorera encore ses vols existants vers Kinshasa, en République Démocratique du Congo, en offrant dès cet hiver des vols sans escale. Plus de détails seront donnés ultérieurement.
Correspondances faciles
Plus de la moitié des passagers au départ de l’Afrique utilisent Brussels Airport comme base de transit vers d’autres vols de Brussels Airlines ou de l’une de ses compagnies partenaires. Ainsi, Brussels Airlines propose chaque jour à ses passagers arrivant d’Afrique un vol spécial en correspondance vers Paris ou Londres Gatwick. Des correspondances aisées sont également possibles vers des dizaines d’autres villes européennes (Genève, Milan, Rome, Lyon, Marseille, Copenhague, Stockholm, Madrid, Manchester, etc.)
Grâce au partenariat avec la plus grande compagnie aérienne du monde, American Airlines, la même facilité de correspondance est aussi offerte vers les Etats-Unis. Dans les prochaines semaines, le réseau que Brussels Airlines propose à ses passagers sera encore étendu. A partir de début août, grâce à un partenariat avec Jet Airways, Brussels Airlines offrira notamment une liaison journalière entre l’Afrique et l’Inde.