Brussels Airlines Cargo reçoit le certificat CEIV pour le transport de produits pharmaceutiques

Brussels Airlines Cargo reçoit le certificat CEIV pour le transport de produits pharmaceutiques

Mercredi 21 février 2018 — L'IATA, l'International Air Transport Association, a décerné à Brussels Airlines Cargo son certificat CEIV Pharma, le label d'excellence de l'IATA pour le transport pharmaceutique. Au cours des derniers mois, le CEIV, le Centre of Excellence for Independent Validators, a passé en revue les processus de la compagnie aérienne et a estimé que Brussels Airlines faisait preuve d'une grande fiabilité, expertise et qualité dans ses processus de transport pharmaceutique.

Le transport par voie aérienne de produits de santé nécessite une approche logistique rigoureuse. Le respect de critères stricts de température est crucial pour préserver la qualité du médicament tout au long du processus de transport. Dans le cadre du Brussels Airport Pharma Hub, Brussels Airlines Cargo a investi dans la gestion pharmaceutique de l'ensemble de son réseau, assurant ainsi aux partenaires pharmaceutiques un service de haute qualité. Lors de la conférence Air Cargo India qui s'est tenue à Mumbai, l'IATA a décerné à Brussels Airlines Cargo son certificat CEIV, reconnaissant ainsi son expertise en matière de transport pharmaceutique. 

"La certification CEIV consiste à mettre en œuvre les bons processus et à créer une culture de sensibilisation continue afin d'élever au quotidien le niveau de qualité de nos services. Au cours de ce voyage et grâce à une collaboration interprofessionnelle locale et internationale (telle que Pharma.Aero), Brussels Airlines Cargo s’est engagée dans un dialogue ouvert avec les affréteurs et expéditeurs pharmaceutiques. L'élément le plus important est d'accroître la transparence de bout en bout pour toutes les parties prenantes. "

-- Reinhout Puissant, Cargo Business Development & Interline Manager chez Brussels Airlines

"Les cargaisons à température contrôlée sont devenues un segment très important sur le marché du fret aérien. Ce certificat CEIV est une récompense pour l'engagement de notre entreprise envers un transport pharmaceutique fiable. Je suis très fier du travail accompli par nos équipes. "

-- Alban François, Vice Président, Cargo chez Brussels Airlines.

Brussels Airport est la passerelle européenne privilégiée pour les produits pharmaceutiques et est la première et la plus importante communauté aéroportuaire certifiée CEIV (depuis 2014). Ce n'est pas une coïncidence, car la Belgique est un leader mondial dans l'industrie pharmaceutique. L'industrie emploie près de 30.000 personnes en Belgique et ce chiffre ne cesse de croître d’année en année. Les produits pharmaceutiques représentent plus de 10% des exportations totales de la Belgique. Les activités de transport de produits pharmaceutiques de Brussels Airlines ont progressé de 56% en 2017 et représentent désormais 10% des activités cargo de la compagnie aérienne. Avec le certificat CEIV, la compagnie aérienne cherche à développer davantage ses activités pharmaceutiques à l’avenir.