Brussels Airlines continue sa croissance au mois de septembre

Vendredi 9 octobre 2015 — Au cours du mois de septembre, Brussels Airlines a accueilli 11,8% de passagers en plus comparé à la même période l’année passée. La croissance a été quasi équivalente à la fois sur l'Europe que sur le réseau moyen- et long-courrier.

Brussels Airlines a continué à enregistrer de bons résultats au cours du mois de septembre, le premier mois après les vacances d'été. Les vols ont enregistré un taux d'occupation en moyenne de 79,3%. Au total, 745.466 passagers ont choisi de voyager avec Brussels Airlines. Comparé à la même période l'an dernier, il s’agit d’une augmentation de 11,8%.

Le 9 septembre 2015, 27.394 passagers ont voyagé avec Brussels Airlines. C’est un nouveau record dans les 13 années d’histoire de la compagnie aérienne belge.

La plus forte croissance a été enregistrée sur le réseau africain qui a attiré 14,9% de clients en plus. Le réseau européen (+11,6%) et les vols vers New York et Washington (+10,2%) ont également connu une augmentation du nombre de passagers en septembre.

Les chiffres passagers du mois de septembre sont en ligne avec la tendance de croissance que Brussels Airlines continue à enregistrer mois après mois.

Durant le mois de septembre, Brussels Airlines a  élargi son réseau avec deux nouvelles destinations.  Ainsi Zagreb, la capitale croate, est reliée six fois par semaine à Brussels Airport, et la ville de Brême, située au nord de l’Allemagne, est quant à elle desservie tous les jours.

En plus de ses vols réguliers, Brussels Airlines a également opéré au mois de septembre des vols vacances et des voyages de groupe pour les tour-opérateurs, agences ‘meeting & incentives’ et clubs de sport. Le nombre de passagers pour ces activités n’est pas répertorié dans les chiffres de ce communiqué de presse.

Mois/mois différence en %

Passagers

+ 11,8

Available seat-kilometres (en millions)