Brussels Airlines et Skywings Flight Training lancent une nouvelle formation pour les candidats pilotes cadets

Les futurs pilotes peuvent être recrutés par Brussels Airlines avant même le début de leur formation.

Bruxelles, 12 avril 2023 - Brussels Airlines lance un nouveau partenariat avec Skywings, un centre de formation pour pilotes basé à Anvers. Le programme permet aux candidats pilotes d'être recrutés par la compagnie aérienne avant même d'avoir commencé leur formation. Skywings formera ces futurs pilotes selon les standards élevés de Brussels Airlines et les familiarisera avec les procédures de la compagnie.

Brussels Airlines a entamé une période intéressante, marquée par la croissance et de nombreuses opportunités. De nouveaux avions neufs rejoignent la flotte et le nombre de destinations augmente. Pour réaliser cette croissance, Brussels Airlines recrute de nouveaux collègues dans tous les départements de l'entreprise.

Afin d'accélérer le processus d'intégration des pilotes (First Officers), Brussels Airlines lance un partenariat avec Skywings Flight Training à Anvers. En étroite collaboration, un programme « Multi Pilot License » est créé. Cela signifie que les candidats sont recrutés par la compagnie aérienne avant même le début de la formation. Au cours de la formation, les étudiants sont immédiatement formés pour obtenir un Multi Pilot License (MPL), qui les certifie pour les avions avec plus d'un pilote, comme les avions de Brussels Airlines. Les élèves seront également formés sur des simulateurs ​ et se familiariseront avec les procédures de la compagnie nationale belge.

Une fois la formation terminée, ces pilotes peuvent rejoindre Brussels Airlines en tant que First Officer ​ sur la flotte A319 et A320. Une longue procédure de candidature et une formation interne ne sont donc plus nécessaires.

« Cette collaboration est bénéfique pour toutes les parties concernées. La formation devient plus abordable pour les candidats et et offre la perspective d'une belle carrière chez Brussels Airlines. En même temps, cela nous permet de rendre les formations plus efficaces afin d'accueillir nos collègues à bord le plus rapidement possible. »
-
Filip Aerts, Head of Flight Operations, Brussels Airlines

Brussels Airlines prévoit de former 20 à 30 pilotes par an en collaboration avec Skywings. Les étudiants d'autres programmes de formation de pilotes restent les bienvenus, car les besoins sont actuellement élevés.

« Grâce à notre partenariat avec Brussels Airlines, Skywings Flight Training est heureux d'offrir un programme de Multi Pilot Licence qui transforme les aspirants pilotes en professionnels en seulement 19 mois. Ensemble, nous nous engageons non seulement à fournir une formation de haut niveau, mais aussi à favoriser un avenir où nos diplômés feront une transition en douceur vers leur carrière chez Brussels Airlines. »
-
Pieter Brantegem, Chief Commercial Officer, Skywings Flight Training

Les candidats peuvent postuler à la formation MPL via notre en ligne. La formation commence à l'automne et les premiers pilotes diplômés travailleront pour Brussels Airlines en 2026. ​
Le dimanche 5 mai, une journée portes ouvertes sera organisée pour les candidats intéressés au siège de la compagnie aérienne à Zaventem . Plus de détails et le lien d'inscription sont disponibles ici.

 

Joëlle Neeb

For media requests only

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com