Brussels Airlines prépare le redémarrage de ses opérations au 15 juin avec un ensemble de mesures sanitaires

Brussels Airlines prépare le redémarrage de ses opérations au 15 juin avec un ensemble de mesures sanitaires

Bruxelles, le 5 juin 2020 - Brussels Airlines se prépare à accueillir à nouveau ses passagers et son personnel à partir du 15 juin prochain. En plus d’entrainer son personnel navigant pour qu'il soit prêt pour le redémarrage de ses vols commerciaux, la compagnie aérienne a revu ses services et processus et met les mesures nécessaires en place pour protéger la santé de ses passagers et de son personnel pendant la durée de leur voyage. Ses mesures sont prises sur base des recommandations des organisations internationales de l'aviation IATA et EASA, ainsi que des autorités belges.

 Le 15 juin, les neuf premiers vols de Brussels Airlines décolleront de Brussels Airport. Afin de rendre le voyage aussi sûr que possible pour les voyageurs et le personnel, la compagnie aérienne a pris plusieurs mesures d'hygiène tout en permettant de voyager dans le plus grand confort.

À l'aéroport

La première mesure importante prise par la compagnie aérienne est de rappeler aux passagers, par le biais de tous ses canaux de communication, de ne pas se rendre à l'aéroport lorsqu'ils présentent des symptômes ou se sentent malades. Des options flexibles de changement de réservation restent en place si les plans de voyage devaient changer à la dernière minute. Brussels Airport procèdera de son côté à des contrôles de température avant d'autoriser les passagers à entrer dans le terminal. Des écrans en plexiglas sont installés aux comptoirs d'enregistrement et de vente de l'aéroport afin de protéger le personnel et les passagers. Les transactions seront limitées au paiement électronique. Des lignes marquées au sol rappellent aux voyageurs de respecter les règles de distanciation sociale. Une procédure de nettoyage supplémentaire, des désinfectants pour les mains et des rappels d'hygiène sont mis en place par l'aéroport. Les passagers des vols européens sont encouragés à enregistrer leurs bagages à main (gratuitement) pour diminuer les risques de file à bord en cherchant de la place dans les compartiments à bagages.

Masque couvrant la bouche et le nez

Dès leur entrée dans l'aéroport, tous les passagers sont tenus de porter un masque qui couvre le nez et la bouche, à l’exception des enfants en-dessous de 6 ans. Le masque devra être également porté pendant toute la durée du vol car la distance sociale à bord ne peut être garantie.

L'embarquement et le débarquement seront échelonnés pour empêcher les files d'attente. Les passagers sont priés de scanner eux-mêmes leur carte d'embarquement pour éviter tout contact physique. Lors de l’embarquement, le personnel de cabine propose à tous les passagers l’application d’un désinfectant pour les mains et leur remet une lingette désinfectante. Le processus de désinfection de l'avion est renforcé et un détergent plus puissant est utilisé pour s'assurer que toutes les surfaces sont propres et que le risque de contamination est réduit au minimum. En combinaison avec les filtres HEPA qui se trouvent à bord de tous les avions de Brussels Airlines, les passagers peuvent ainsi voyager l’esprit tranquille. Les filtres HEPA installés à bord, créent un flux d'air continuellement purifié vers le bas, ce qui élimine 99,9 % des particules présentes dans l'air, créant dans les cabines une qualité de l’air comparable à celle des salles d'opération des hôpitaux.

Pendant le vol, la compagnie aérienne réduira autant que possible le contact physique entre les passagers et l'équipage. Par conséquent, le service de repas et de boissons à bord (Buy on Board) ne sera pas disponible sur les vols européens et les transactions pour le duty free sur les vols long-courriers sont limitées aux paiements électroniques uniquement.                                                                                        Les papiers inutiles comme les cartes de menu, les magazines et les journaux sont également retirés de l'avion.

Cet ensemble de mesures est basé sur les recommandations de l'IATA (International Air Travel Association) et de l'EASA (European Union Aviation Safety Agency) ainsi que des autorités belges.

"Nous sommes convaincus qu'avec ces mesures, nous pouvons offrir à nos passagers et à nos employés la confiance et la tranquillité d'esprit nécessaires pour se sentir en sécurité à bord des vols de Brussels Airlines. Toutefois, nous restons en contact permanent avec les autorités compétentes afin d'affiner notre dispositif si nécessaire. Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir à nouveau nos clients à bord de nos vols".
Dieter Vranckx, CEO de Brussels Airlines

 

Story image

 

 

 

A propos de Brussels Airlines


Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale de Belgique. Elle relie la capitale de l’Europe à plus que 80 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne, un marché que Brussels Airlines considère comme sa seconde maison. En plus, Brussels Airlines offre plus de 65 destinations en Europe, 3 en Amérique du Nord, et Tel Aviv. Avec plus de 4.000 employés et 48 avions, l’entreprise assure environ 250 vols par jour et transporte plus de 10 millions de passagers par an à destination, via et depuis Brussels Airport. Grâce à son positionnement ‘no compromise’, Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs et la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et les six Belgian Icons, Brussels Airlines est un ambassadeur de son pays, amenant le monde à la Belgique et le meilleur de la Belgique au reste du monde.

Brussels Airlines offre une capacité de fret sur tous ses vols, commercialisés par Lufthansa Cargo. La compagnie aérienne gère elle-même l’entretien quotidien de sa flotte.

Brussels Airlines fait partie de Lufthansa Group et est membre de Star Alliance. La société a été crée en 2002 et est détenue à 100% par Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem