Brussels Airlines prévoit de transporter 1 million de passagers pendant les prochaines vacances scolaires en Belgique
Une augmentation significative de la capacité permet à la compagnie belge d’accueillir davantage de voyageurs

Bruxelles, le 3 avril 2025 - Brussels Airlines se prépare pour les prochaines vacances de Pâques et de printemps en Belgique, s’attendant à transporter environ 1 million de passagers au cours de la saison. La compagnie aérienne, qui connaît la croissance la plus rapide au sein du groupe Lufthansa, a augmenté sa capacité de 20 % par rapport à la même période en 2024.
Les écoles belges prennent leurs vacances de Pâques en deux vagues : les écoles néerlandophones seront en congé du samedi 5 avril au lundi 21 avril, tandis que les écoles francophones auront leurs vacances de printemps du samedi 26 avril au dimanche 11 mai. Pendant chaque vague, Brussels Airlines prévoit de transporter environ 500 000 passagers.
Dans le cadre de sa stratégie de croissance ambitieuse, Brussels Airlines a élargi sa flotte depuis Pâques 2024. La compagnie a ajouté un Airbus 330 long-courrier, un Airbus 320 pour son réseau européen, ainsi que la location en wet lease de quatre Airbus 220, qui opéreront pour Brussels Airlines jusqu'à la fin de la saison estivale IATA. Ces ajouts contribuent à l’augmentation globale de 20 % de la capacité par rapport à l’année dernière.
Cette croissance permet à Brussels Airlines d’élargir son réseau en ajoutant de nouvelles destinations et en augmentant la fréquence des vols sur les routes existantes. Notamment, dès le premier jour des vacances, la compagnie inaugurera une nouvelle destination dans son réseau : Funchal (Madère).
Les cinq destinations les plus prisées par les voyageurs belges pour ces vacances de Pâques et de printemps sont Malaga, Barcelone, Rome, Lisbonne et Madrid.
« La demande pour les prochaines vacances scholaires est exceptionnellement élevée, en particulier pour les destinations ensoleillées. Pour ceux qui recherchent encore une escapade de dernière minute, je recommande de regarder des destinations comme Berlin, Copenhague ou Prague, où nous avons encore des disponibilités. Nous sommes également ravis d’accueillir Funchal dans notre réseau, une destination réputée pour sa beauté naturelle à couper le souffle. »
- Greet Vandebos, Head of Leisure Sales, Brussels Airlines

Joëlle Neeb