Brussels Airlines remplace les journaux papiers par la version numérique
Brussels Airlines remplace les journaux papiers à bord de tous ses vols par la version numérique. A partir du 27 octobre, les passagers ne recevront plus de journal papier mais ils pourront télécharger un journal de leur choix sur leur tablette ou smartphone. L’élimination des journaux papiers sur plus de 250 vols par jour permet de diminuer de 115 tonnes le poids transporté annuellement et diminue ainsi la consommation de carburant.
À partir du 27 octobre, Brussels Airlines retirera tous les journaux papiers à bord*. A la place, les passagers de toutes les classes de voyage pourront télécharger un journal numérique de leur choix. Le passage aux journaux numériques de la compagnie aérienne est un choix logique, car celle-ci veut évoluer avec son temps au niveau des standards digitaux et réduire autant que possible son empreinte écologique. L'élimination des journaux papiers sur plus de 250 vols par jour, permet de diminuer le poids de l'avion et donc sa consommation de carburant ce qui se traduit par 35 tonnes d'émissions de CO2 en moins.
L'offre numérique comprend les journaux suivants :
- l'Echo
- La Capitale
- La Meuse
- La Province
- Le Soir
- Nord Eclair
- AD
- De Morgen
- De Tijd
- De Volkskrant
- Het Laatste Nieuws
- Het Parool
- Trouw
Tout au long du processus de voyage, les alternatives numériques au papier deviennent de plus en plus populaires. En 2018, 52% de tous les passagers de Brussels Airlines ont utilisé leur smartphone pour embarquer leur vol et ce chiffre ne cesse d'augmenter. Alors que la compagnie aérienne se renouvelle continuellement pour jouer un rôle dans le monde de la numérisation, elle vient de lancer une nouvelle version de son application mobile, incluant un accès facile à la carte d'embarquement qui stocke la carte d'embarquement du voyageur sur l'application même si celui-ci ne s'est pas enregistré via l'application. Plus d’informations sur la nouvelle application sont disponibles sur brusselsairlines.com