Brussels Airlines signe un contrat avec la société de manutention Alyzia
Après une procédure d'appel d'offres approfondie lancée en juin 2020, Brussels Airlines a choisi Alyzia comme nouveau partenaire d'assistance en escale à Brussels Airport.
Suite à la faillite de son partenaire d'assistance Swissport Belgium en juin 2020, Brussels Airlines a lancé une procédure de recherche pour un nouveau partenaire pour sa base d'attache à Brussels Airport. La faillite de Swissport Belgium a ouvert la possibilité à d’autres sociétés de manutention de concourir pour la deuxième licence permanente à Brussels Airport. Plusieurs candidats sont ainsi entrés sur le marché belge pour tenter d’obtenir cette licence. En décembre, la deuxième licence d'exploitation permanente a finalement été accordée à Alyzia, une société française qui travaille avec plus de 80 compagnies aériennes dans 8 aéroports français.
Après une procédure d'appel d'offres approfondie qui a duré plusieurs mois et qui était basée sur des critères de qualité, de performance et de coût, Brussels Airlines a décidé de désigner Alyzia comme son nouveau prestataire d'assistance en escale à Brussels Airport à partir du 1er avril 2021. Le contrat prévoit une coopération jusqu'au 31 mars 2024 au moins et comprend l'assistance en piste (y compris, entre autres, le traitement des bagages, l'assistance sur la plate-forme et le dégivrage) ainsi que la gestion du service Lost&Found pour Brussels Airlines. Jusqu’en mars 2021, l'assistance en escale de Brussels Airlines sera gérée par Aviapartner, l'autre titulaire de la licence.
---
Sur Alyzia :
Depuis 1948, Alyzia, une ancienne entité d’Aéroports de Paris, est le partenaire privilégié de nombreuses compagnies aériennes dans l’assistance en escale. Armée d’un savoir-faire reconnu et d’employés dévoués, Alyzia fournit à chaque client toutes sortes de services d’assistance en escale de haute qualité. En 2012, le groupe 3S acquit Alyzia. Alyzia a été l’une des premières sociétés d’assistance en escale à obtenir la certification ISAGO en 2012 sur les deux plates-formes aéroportuaires parisiennes (Roissy CDG et Orly), renouvelée en 2015 et en 2017. En septembre 2013, Alyzia obtient la certification Qualité, Sécurité et Environnement (ISO 9001 14001, OHSAS 18001) renouvelée en 2018, qui reconnaît l’investissement d’Alyzia dans des améliorations continues. Soucieux de l’environnement et de la nécessité de réduire les émissions, Alyzia s’efforce de rendre ses équipements aussi écologiques que possibles. La société dispose désormais d’une flotte de 300 véhicules hybrides et 140 véhicules légers dont 71 tracteurs électriques.
Contact de presse Alyzia:
Gino SELLAN
+33674263654
gino.sellan@groupe3s.com
Maaike Andries