Cinq A320neo supplémentaires pour Brussels Airlines
Renouvellement de la flotte pour une empreinte carbone réduite et un plus grand confort pour les passagers

Bruxelles, 29 août 2025 - Le conseil d'administration de Brussels Airlines a donné son feu vert pour cinq Airbus A320neo neufs. Brussels Airlines disposera ainsi d'une flotte totale de 13 appareils de ce type ultramoderne. Cet investissement significatif souligne l'ambition de Brussels Airlines de réduire son empreinte carbone, d'accroître le confort de ses passagers et de grandir de manière durable.
Brussels Airlines compte actuellement cinq Airbus A320neo dans sa flotte, et prévoit la livraison de trois autres appareils de ce type dans les mois à venir. La prochaine livraison de l'usine Airbus de Toulouse est prévue pour le mois de novembre.
Le conseil d'administration de la compagnie aérienne belge a décidé d'ajouter cinq Airbus A320neo suppplémentaire à sa flotte. La livraison de ces appareils est prévue à partir de 2027. Cet investissement portera à 13 le nombre total d'avions A320neo dans la flotte de Brussels Airlines.
« Tout le monde chez Brussels Airlines a travaillé dur pour atteindre une structure de coûts qui nous permet de générer des bénéfices de manière durable, et donc d’investir dans notre entreprise. L’A320neo émet moins de CO₂ et offre plus de confort à nos passagers. Nous sommes donc très heureux d’accueillir davantage de ces avions ultramodernes dans notre flotte. »
- Dorothea von Boxberg, CEO, Brussels Airlines
Des vols plus durables et plus silencieux
L'Airbus A320neo émet jusqu'à 20 % de CO₂ en moins que les avions de la génération précédente et est jusqu'à 50 % plus silencieux. Les compartiments à bagages plus grands offrent 40 % d'espace supplémentaire, ce qui rend le processus d'embarquement plus fluide.
Les cinq nouveaux avions remplaceront principalement des appareils plus anciens. Un avion viendra agrandir la flotte. Brussels Airlines utilise des avions de type A320(neo) pour les vols court et moyen-courriers.
D'autres investissements en perspective
Brussels Airlines prévoit également d'étendre sa flotte long-courrier à 13 appareils et d'introduire de nouvelles cabines sur le réseau long-courrier à partir de 2027. En outre, la compagnie aérienne prévoit une rénovation en profondeur de THE LOFT, le salon de l'aéroport de Bruxelles qui a reçu plusieurs récompenses.
Joëlle Neeb