Dès aujourd’hui, Brussels Airlines double ses fréquences de vols vers ​ Monrovia et Freetown

A nouveau une base pour l'équipage à Monrovia

Dès cette semaine, Brussels Airlines vole quatre au lieu de deux fois par semaine vers Monrovia (Libéria) et Freetown (Sierra Leone). «Pendant la crise d’Ebola, nous avons continué à opérer nos vols vers les deux pays d'Afrique de l'Ouest. En doublant le nombre de nos fréquences, nous souhaitons contribuer activement à la relance économique et sociale indispensable de la région", dit Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines.

Avec le vol SN243 Bruxelles-Freetown-Monrovia commence aujourd'hui le nouvel horaire des vols vers la Sierra Leone et le Libéria. Désormais, Brussels Airlines vole tous les mardis, mercredis, vendredis et dimanches vers les deux pays ouest-africains. Outre Bruxelles, d’autres destinations de Brussels Airlines seront encore plus facilement accessibles telles que les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l’Italie, l’Allemagne, la Suisse et  la Scandinavie.

L'augmentation des fréquences est une bonne nouvelle pour les passagers, mais aussi pour les expéditeurs de fret qui ont dorénavant accès à plus de capacité pour envoyer leur  cargaison à bord de l’Airbus A330 de Brussels Airlines.

La semaine passée, le Libéria a été déclaré libéré du virus Ebola. En effet, depuis le dernier cas d'Ebola, deux périodes d'incubation (42 jours) ont passé et il n'y a pas eu de nouveau cas signalé depuis. La Sierra Leone, quant à elle, n'est pas encore exempte d’Ebola, mais le nombre de nouveaux cas est en déclin. Les deux pays travaillant intensément à la relance de leur économie, Brussels Airlines souhaite continuer à les soutenir dans leurs efforts.

«Malgré des conditions opérationnelles difficiles nous avons  à tout moment continué à opérer nos vols vers les deux pays. De plus, avec notre initiative « Africa Is Not Ebola », nous avons souhaité sensibiliser le public. Il est crucial de mettre en avant que le vaste continent africain ne mérite pas d’être mis à l’écart parce que trois pays sur plus de 50 souffrent d’une crise sanitaire grave. Maintenant que des projets internationaux et locaux sont créés pour remettre le Libéria et la Sierra Leone économiquement et socialement à nouveau sur pieds, nous souhaitons continuer à prendre notre responsabilité. L'une des conditions préalables à la croissance étant en effet l’accès facile à un pays. Nous voulons y contribuer en doublant notre offre de vols". 

-- Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines

Dès aujourd'hui, et après une année d’absence, l’équipage de Brussels Airlines logera à nouveau au Libéria. Ceci est un signal fort de la confiance qu’a Brussels Airlines en ce pays. "Nous tenons à remercier tous nos employés Brussels Airlines pour la manière extrêmement professionnelle avec laquelle ils ont rendu possible les opérations de vol pendant la crise d’Ebola", déclare Bernard Gustin, qui, aujourd'hui, voyage en tant que membre d'équipage à bord du vol à destination de Monrovia pour non seulement remercier l'équipage, mais également les collègues sur place. Sa dernière visite date du mois d’octobre dernier lors de laquelle le CEO de la compagnie belge souhaitait lui-même évaluer la situation sur place. «Nous portons le continent africain dans notre cœur et aujourd'hui nous le prouvons une nouvelle fois."

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

[email protected]

www.brusselsairlines.com