Première mondiale : Brussels Airlines et Tomorrowland introduisent la réalité augmentée dans une nouvelle livrée

« Amare » est la nouvelle icône belge représentant le festival de musique et la compagnie aérienne dans le monde entier

Bruxelles, 25 avril 2024 - Brussels Airlines et Tomorrowland sont fiers de présenter « Amare », la nouvelle icône belge. Amare représente l'unité des gens dans le monde entier. ​ La livrée du tout nouvel Airbus A320neo intègre la réalité augmentée, une première mondiale. Les deux partenaires redoublent également d'efforts pour rendre les vols de Tomorrowland plus durables.

Lors d'un événement organisé dans le hangar de Brussels Airlines, la nouvelle livrée a été présentée aux médias, aux invités et aux employés. La nouvelle icône belge est un hommage au festival de musique mondialement connu Tomorrowland et démontre une fois de plus la Belgitude de Brussels Airlines en connectant le monde à la Belgique et en amenant le meilleur de la Belgique à travers le monde.

Le design est une première mondiale : Amare est le premier avion à intégrer la réalité augmentée dans sa livrée. La créature magique prend vie lorsqu'il est scanné sur des canaux de médias sociaux spécifiques tels qu'Instagram et TikTok. Cette fonctionnalité offre aux « People of Tomorrow » une première histoire augmentée à travers l'oiseau mondialement connu Amare, qui symbolise l'unité et la transcendance du temps et de l'espace.

L'ensemble du processus de conception de la livrée a duré environ 15 mois et une grande attention a été accordée aux détails, des plumes de oiseau aux étincelles des feux d'artifice qui se transforment en logo de Brussels Airlines. ​
L'expérience Tomorrowland se poursuivra bien sûr à l'intérieur de l'avion, où les passagers profiteront de l'impressionnante installation musicale et de l'éclairage d'ambiance spécial en cabine.

Explorer le monde de manière plus responsable
Les deux partenaires sont conscients de leur impact environnemental et s'efforcent de le réduire depuis quelques années. Le nouvel Amare est le deuxième A320neo flambant neuf (avec le numéro d'immatriculation OO-SBB) qui a rejoint la flotte de Brussels Airlines en décembre 2023.

Le neo émet jusqu'à 20 % de CO2 en moins et jusqu'à 50 % de bruit en moins que ses prédécesseurs. Le nouvel Amare est donc un exemple concret de la manière dont Brussels Airlines et Tomorrowland visent à réduire leur impact écologique.

En outre, tous les Global Journey Packages que Brussels Airlines et Tomorrowland vendent ensemble seront désormais des Green Fares. Ces billets compensent les émissions des vols avec du carburant d’aviation durable (20 %) et grâce à l'investissement dans des programmes qualitatifs de réduction des émissions de CO2 (80 %). Pour couronner le tout, Tomorrowland et Brussels Airlines ont signé un accord pour investir dans l'achat de SAF afin de compenser les émissions totales de carbone de tous les party flights qui seront opérés

"Brussels Airlines est un fier partenaire de Tomorrowland depuis 2012 et je suis heureuse d'annoncer que nous allons prolonger ce partenariat jusqu'en 2028. Nous avons beaucoup de choses en commun comme la passion d'explorer le monde et de connecter les cultures, mais aussi la conscience de notre empreinte environnementale et notre volonté de prendre les mesures nécessaires pour réduire notre impact. Ces valeurs partagées font de ce partenariat un véritable succès."
- Dorothea von Boxberg, CEO, Brussels Airlines

Premier vol inaugural
Amare ne se contentera pas d'amener les festivaliers à Tomorrowland, il effectuera des vols commerciaux à partir du 26 avril 2024. Il effectuera son "voyage inaugural" le 26 avril 2024 à destination de Tenerife, à 13h20, sous le numéro de vol SN3781.

A propos de la conception d'Amare
Amare est une icône de Tomorrowland qui symbolise le rassemblement des gens et est en fait synonyme d'unité.

Dans l'univers de Tomorrowland, l'oiseau est le seul à pouvoir voyager dans les différents mondes de Tomorrowland via Paperworld (le spectre parallèle magique qui relie les différents mondes).

Dans cette optique, Amare a été représenté comme si l'oiseau magique voyageait à travers le « spectre de l'espace » en le faisant disparaître vers l'arrière. Cela donne également une plus grande impression de mouvement et rend l'avion encore plus dynamique et moderne.
Cela met également en évidence la tête très emblématique d'Amare qui est maintenant reconnue par beaucoup.

De plus, la nouvelle visualisation dégage un énorme pouvoir magique grâce aux lignes d'énergie et aux particules qui sont dans le sens du mouvement, ce qui souligne encore plus le fait qu'Amare est un être magique qui est constamment en mouvement dans le but de rassembler les gens.

A propos des icônes belges de Brussels Airlines
La première icône belge de Brussels Airlines, Rackham, a été introduite en 2015 et rend hommage à Tintin, la célèbre bande dessinée belge.

Plusieurs autres icônes belges ont suivi pour représenter le meilleur de la Belgique dans le monde :
- Magritte a fait partie de la flotte entre 2016 et 2021. L'avion était un hommage à René Magritte, le peintre surréaliste belge.
- En 2016, le Trident a également rejoint la flotte. Il s'agit de l'avion officiel des Diables Rouges de Belgique, l'équipe nationale de football belge. En 2021, un nouveau Trident a été présenté, représentant cette fois aussi fièrement les Red Flames de Belgique, l'équipe féminine de football.
- En collaboration avec Tomorrowland, un partenaire de longue date, Amare a été introduit en 2017.
- Aerosmurf a schtroumpfé la flotte entre 2018 et 2023.- Le peintre flamand Pieter Bruegel l'Ancien, icône belge du XVIe siècle, a parcouru le monde entre 2019 et 2023.

L'idée derrière les icônes belges est de présenter le meilleur de la Belgique au monde. Les icônes belges sont connues dans le monde entier et rendent le vol encore plus amusant.

 

 

Press contact Tomorrowland
press@tomorrowland.com

Joëlle Neeb

For media requests only

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com