L’aviation élue secteur le plus attractif pour travailler en Belgique - Brussels Airlines en tête du secteur
Ambiance de travail, contenu des fonctions et perspectives d’avenir cités comme principaux facteurs d’attractivité

Bruxelles, 24 avril 2025 - Le secteur de l’aviation a été désigné comme le secteur le plus attractif pour travailler en Belgique, avec Brussels Airlines comme employeur le plus attrayant dans ce domaine. C’est ce qui ressort d’une vaste étude menée par Randstad, un prestataire de services RH de renommé en Belgique. Brussels Airlines est reconnue pour ses investissements continus dans son personnel et est déterminée à conserver et à renforcer encore sa position d’employeur de référence.
Selon l’étude de Randstad sur le marché du travail belge, l’aviation arrive en tête des secteurs les plus attractifs. Brussels Airlines se classe à la 4e place des employeurs les plus attrayants du pays, et au 1er rang dans le secteur de l’aviation, confirmant ainsi sa position de leader.
Les répondants à l’étude indiquent être attirés par le secteur aérien en raison de l’ambiance de travail positive, du contenu stimulant des postes et des perspectives d’évolution intéressantes.
“Brussels Airlines veut se développer et devenir la compagnie aérienne préférée de ses passagers, en offrant une expérience premium à chaque point de contact. Pour proposer le meilleur produit, il faut la meilleure équipe – et cela passe par être le meilleur employeur. Nous avons beaucoup investi dans notre personnel ces dernières années, et nous continuerons à le faire. Nous écoutons activement nos collaborateurs et nous nous efforçons chaque jour de nous améliorer. Cette reconnaissance nous rend donc particulièrement fiers.”
- Jan Ooms, Head of Human Recourses, Brussels Airlines
En 2025, Brussels Airlines accueillera 360 nouveaux collègues - soit presque une nouvelle embauche chaque jour. Ce rythme de recrutement se poursuivra dans les années à venir, en phase avec les ambitions de croissance de la compagnie.
Investissements dans le personnel, le produit et l’expérience passager
Depuis son retour à la rentabilité après la pandémie, Brussels Airlines a considérablement investi dans ses collaborateurs, ses produits et l’expérience passager. En 2024, la compagnie aérienne a conclu de nouveaux accords salariaux avec l’ensemble des catégories de personnel, ouvert un nouveau lounge pour l’équipage à Brussels Airport, et inauguré un tout nouveau centre de formation à Vilvorde - parmi de nombreuses autres initiatives visant à améliorer le quotidien des employés.
Les passagers aussi profitent de cette transformation : avec de nouveaux avions, un lounge modernisé, des étuis de voyage améliorés et, prochainement, des cabines entièrement rénovées, Brussels Airlines élève le niveau de confort et de service dans toutes les classes de voyage.
Joëlle Neeb