L’aviation élue secteur le plus attractif pour travailler en Belgique - Brussels Airlines en tête du secteur

Ambiance de travail, contenu des fonctions et perspectives d’avenir cités comme principaux facteurs d’attractivité

Bruxelles, 24 avril 2025 - Le secteur de l’aviation a été désigné comme le secteur le plus attractif pour travailler en Belgique, avec Brussels Airlines comme employeur le plus attrayant dans ce domaine. C’est ce qui ressort d’une vaste étude menée par Randstad, un prestataire de services RH de renommé en Belgique. Brussels Airlines est reconnue pour ses investissements continus dans son personnel et est déterminée à conserver et à renforcer encore sa position d’employeur de référence.

Selon l’étude de Randstad sur le marché du travail belge, l’aviation arrive en tête des secteurs les plus attractifs. Brussels Airlines se classe à la 4e place des employeurs les plus attrayants du pays, et au 1er rang dans le secteur de l’aviation, confirmant ainsi sa position de leader.

Les répondants à l’étude indiquent être attirés par le secteur aérien en raison de l’ambiance de travail positive, du contenu stimulant des postes et des perspectives d’évolution intéressantes.

“Brussels Airlines veut se développer et devenir la compagnie aérienne préférée de ses passagers, en offrant une expérience premium à chaque point de contact. Pour proposer le meilleur produit, il faut la meilleure équipe – et cela passe par être le meilleur employeur. Nous avons beaucoup investi dans notre personnel ces dernières années, et nous continuerons à le faire. Nous écoutons activement nos collaborateurs et nous nous efforçons chaque jour de nous améliorer. Cette reconnaissance nous rend donc particulièrement fiers.”
-
Jan Ooms, Head of Human Recourses, Brussels Airlines

En 2025, Brussels Airlines accueillera 360 nouveaux collègues - soit presque une nouvelle embauche chaque jour. Ce rythme de recrutement se poursuivra dans les années à venir, en phase avec les ambitions de croissance de la compagnie.

Investissements dans le personnel, le produit et l’expérience passager
Depuis son retour à la rentabilité après la pandémie, Brussels Airlines a considérablement investi dans ses collaborateurs, ses produits et l’expérience passager. En 2024, la compagnie aérienne a conclu de nouveaux accords salariaux avec l’ensemble des catégories de personnel, ouvert un nouveau lounge pour l’équipage à Brussels Airport, et inauguré un tout nouveau centre de formation à Vilvorde - parmi de nombreuses autres initiatives visant à améliorer le quotidien des employés.

Les passagers aussi profitent de cette transformation : avec de nouveaux avions, un lounge modernisé, des étuis de voyage améliorés et, prochainement, des cabines entièrement rénovées, Brussels Airlines élève le niveau de confort et de service dans toutes les classes de voyage.

 

Joëlle Neeb

Joëlle Neeb

For media requests only

 

Share

Latest News

Website preview
Brussels Airlines prévoit de transporter 1 million de passagers pendant les prochaines vacances scolaires en Belgique
Une augmentation significative de la capacité permet à la compagnie belge d’accueillir davantage de voyageurs
press.brusselsairlines.com
Website preview
ITA Airways s'apprête à intégrer Star Alliance
L'entrée du transporteur national italien est prévue pour début 2026
press.brusselsairlines.com
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 500 personnes et exploite 46 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. Depuis la fin 2024, Brussels Airlines a accueilli cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Établi en 1997 en tant que première alliance de compagnies aériennes véritablement mondiale, le réseau Star Alliance a été fondé sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, il offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience du client tout au long de son parcours au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance propose actuellement presque 18 000 vols quotidiens vers plus de 1 160 aéroports dans plus de 190 pays.

Service Presse Star Alliance: +65 8729 6691; mediarelations@staralliance.com
Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com